Ces quelques lignes ont pour objectif de vous présenter nos tisseurs préférés, les maisons Loro Piana et Fratelli Piacenza. En outre, si vous souhaitez en savoir davantage sur ces tisseurs vous trouverez des compléments d’informations sur leurs sites respectifs : Loro Piana, Fratelli Piacenza.

Lanificio Loro Piana

Créée en 1924 par Pietro Loro Piana, ce joyau entrepreneurial fut cédé en 2013 au conglomérat français LVMH. Coeur du savoir-faire de la maison, le lanificio fournit la marque éponyme et les plus grands façonniers (Attolini, Boglioli, Caruso…).

En termes de qualité, Loro Piana utilise les fibres protéiques les plus précieuses au monde. Il en résulte des tissus d’une qualité exceptionnelle malgré un volume de production conséquent. Cette prouesse est le résultat d’un savoir-faire magistral, d’une automatisation savamment pensée et d’un engagement sans faille dans un développement durable. En termes de style, Loro Piana propose des collections permanentes classiques et saisonnières originales. Le luxe à l’état pur !

Lanificio Fratelli Piacenza

Créée en 1733 par Francesco Piacenza pour tisser la laine, le Lanificio se diversifia au début du siècle dernier dans le cachemire qui fait aujourd’hui sa renommée. A l’origine de l’Union Industrielle de Biella, Piacenza créa très tôt son école afin de transmettre son savoir-faire. De nos jours l’entreprise produit dans des quantités maitrisées à l’image d’une maison confidentielle mais bien connue des initiés.

En terme de qualité, la maison propose des tissus d’une qualité remarquable grâce au maintien du chardon dans son processus de production ainsi qu’à l’emploi des fibres protéiques les plus précieuses. En termes de style, Piacenza propose des tissus sobres aux coloris naturels. On adore !