Dans l’univers des tisseurs italiens, laissez-moi vous présenter la maison Piacenza. Située à Pollone (dans les environs de Biella), elle fut fondée en 1733 par Pietro Francesco Piacenza et son fil Giovanni.

Créée à ses débuts pour filer et tisser de la laine, le Lanificio se diversifia dans le cachemire au début du 20ème siècle, aujourd’hui produit phare de cette entreprise familiale. A l’origine de l’Union Industrielle de Biella, Piacenza 1733 créa très tôt son école afin de transmettre son savoir-faire à son personnel. Verticale, de nos jours l’entreprise file, tisse, teinte, apprête et distribue dans des quantités maitrisées, à l’image d’une maison confidentielle mais bien connue des initiés.

Ses tissus d’une qualité remarquable, en raison entre autre du maintien de l’emploi du chardon dans son processus de cardage, sont utilisés par de très grands noms de l’univers masculin : Brioni, Belvest et Ravazollo pour ne citer qu’eux.

Positionnée sur le segment de l’utra-luxe, la maison italienne aime à proposer des mélangés et a pour cela acquis un savoir-faire dans la filature et le tissage de la laine et du cachemire bien évidemment mais également du lin, de l’alpaga, de la soie, du chameau, de la vigogne… le tout dans un respect inconditionnel de la nature, de l’environnement.

En termes de style, Piacenza 1733 propose des tissus légers et souples au coloris sobres et naturels. On adore !

ciseaux
Prendre rendez-vous
+33 (0)4 78 82 86 57
lyon@alexisdejardin.fr
Venir en boutique
10 rue du Plat 69002 Lyon (France)
du Mardi au Samedi de 10h00 à 14h00 et de 15h00 à 19h00